GLACE aux FRUITS

(ou sorbet!) SANS GLUTEN 

6 personnes 

10 min

4 h (congélation)

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Ingrédients

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  • ​1 bon mixeur 

  • 60 g de sucre en poudre (ou sucre glace)

  • 500 g de fruits congelés (fruits frais lavés et coupés en morceaux ou des fruits congelés en sachet)

  • 1 blanc d'œuf (facultatif pour les sorbets !)
    Peut être remplacé par 50 g de pâte d'amande, de crème fraîche ou de yaourt.

La recette

  1. ​Laver, couper en morceaux et congeler les fruits choisis au moins 24 heures avant la préparation de la glace ou utiliser un sachet de fruits congelés.

  2. Mettre le sucre dans votre mixeur et le transformer en sucre glace : 10 secondes vitesse 9.

  3. Ajouter les fruits congelés en morceaux. Mixer 50 secondes vitesse 10 avec la spatule adaptée dans le trou du couvercle pour accompagner la formation de la glace.
  4. Bonus : Ajouter le fouet dans le mixeur et mixer 45 secondes vitesse 3 afin d'obtenir une glace plus aérée se rapprochant de la glace italienne.

 

Bonne glace ! 

Faites des mix de fruits pour varier les saveurs ! Bananes, kiwi, melon, fruits rouges, ... à vous de créer vos glaces !

Pour faire un sorbet : retirer le blanc d'œuf et ne pas fouetter la glace ! - c'est notre recette préférée ! 

La recette en vidéo

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